+

Le liniment est un produit multi usages, il sert bien sur au change de nos loulous, en laissant leur popotins bien propres et nourris, mais aussi de démaquillant pour les mamans.

Il y a de nombreuses recettes et variantes.
D’ailleurs il y a un tres bon et complet dossier sur ce theme sur le blog Magic Gigi
A chaque fois que je dois refaire du liniment pour ma nenette je change de recette, un coup je le trouve trop épais, en coup c'est trop liquide, ou l'odeur ne me convient pas, enfin bref il y a toujours quelques choses qui ne va pas.
 Et la, enfin, j'ai trouvé les proportions qui me conviennent le mieux.

Ingrédients : pour 200 ml

  • 90 ml d'huile d'olive bio
  • 10 ml de macérât de calendula
  • 100 ml d'eau de chaux
  • 5 gr de cire d'abeille bio
  • 35 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale bio
  • conservateur : extrait de pepin de pamplemousse et vit E
Méthode :
  1. Mettre au bain marie la cire dans les huiles jusqu’à ce qu'elle ait fondu.
  2. Amener l'eau de chaux au bain marie à la même température que les huiles.
  3. Normalement je mélange l'eau de chaux et les huiles au fouet mais je trouve que le liniment devient trop épais. Donc ce coup ci j'ai versé mes huiles et la cire fondu dans mon flacon puis j'ai versé l'eau de chaud dessus, j'ai fermé le flacon et j'ai secoué .... secoué ... secoué ...
  4. Puis j'ai rajouté l'epp et la vit E et j'ai secoué !! 
  5. Puis j'ai rajouté l'huile essentielle de lavande et j'ai ... secoué !
  6. Le mélange avait déjà bien tiédit,  j'ai donc laissé poser tranquillement et j'ai secoué de temps en temps jusqu'au complet refroidissement


12:57

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top