+



Pour ce savon, l'idée est partie d'un extrait aromatique d'amende de cerise que j'avais dans mes tiroirs. J'adore cette odeur de fruit rouge mélangée avec celle de l'amende amère.
Pour l'aspect du savon je l'imaginais aérien et délicat comme certains savons japonais. J'ai donc tenté mon premier " one pot ". Mouhahaha mais la c’était sans compter sur l'extrait aromatique qui a propulsé ma pâte de base en trace épaisse en un rien de temps.
Soit !!  même pas peur !! j'ai moulé et au final il est pas si mal.
Ingrédients : pour 650 gr

INS : 161
  • 40 % huile de noix de coco
  • 35 % huile d'olive
  • 15 % huile de tournesol
  • 10 % beurre de karité
30% d'eau et NaOH calculé pour un sur-graissage à 7 %
  •  1 % huile de coton
  • 10 ml d'extrait aromatique d'amende de cerise macéré dans 2 gr de racine d'iris.
  • Mélange de mica rouge cuivré et rose néon 





08:33

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top