+

Je regrouperais ici tous les calculateurs que j'utilise en cosmeto ou en savonnerie. J’éditerais ce message pour y rajouter de nouveaux liens au fur et à mesure de mes découvertes et de vos suggestions
.Calculateur de concentration d'eau et soude pour nos savons
  • Soapcalc : En anglais, calculateur bien utile, qui calcule pour nous le poids d'eau et de soude de nos recette. Le plus de soapcalc ce sont les fameuses cases "Soap qualities" (ou l'ont retrouve l'INS) et "Fatty Acids".
  • thesage :  En anglais, Comme soapcalc, il calcule le poids d'eau et de soude pour nos recettes en rapport au poids des huiles.
  • saponifieur : En français, coup de coeur pour moi car il est simple, en téléchargement gratuit, on peut aussi calculer les formules à base de potasse, et en bonus on a les propriétés des huiles.
Calculateur Huiles essentielles et fragrances
  • fragcalc : En anglais, C'est le même site que thesage qui propose se calculateur, on peut choisir de calculer en poids ou en ml et  par type de produit fabriqué ou par fragrance. 
Calculateur de prix de reviens d'une recette
zut j'ai perdu le lien, je reviens le mettre des que je le retrouve
  • measures : Il permet de convertir les mesures US, Anglaise et Metrique pour les volumes, poids ou longueurs, et même les températures.
16:01

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top