+

Délicieusement décadente .... La crème de spéculoos peut s'utiliser de multiples manières, comme nappage sur une glace vanille, en fond de tarte aux pommes, dans vos pâtes à gâteau, en tartine ou à la cuillère ...
 Oui je sais c'est mal ! Mais c'est si bon.

La recette est inspiré de celle de Féerie cake , mais comme d'habitude, à ma façon. J'arrive pas à suivre une recette à la lettre :-S

Pour, à peut prêt, 2 pots de 220 ml

- 20 cl de crème légère épaisse
- 80 g de chocolat blanc
- 150 g de spéculoos (gâteau emblématique du pays de mon homme)

1. Mixer très fin les spéculoos, réserver.
2. Faire tiédir la crème et y mettre le chocolat à fondre. Tout doucement.
3. Des que le chocolat est fondu, verser le mélange sur les biscuits mixés, Et mélanger, mélanger, mélanger, ... longtemps, ... trop longtemps pour moi d'ailleurs ...
donc petite astuce :
-Mixer les spéculoos dans un blender (ou autres robots) et une fois la crème au chocolat prête, la verser dedans et mixer lentement quelques minutes.
Et tadaaan !! C'est prêt
Elle est meilleure bien refroidie mais il faut arriver à ne pas la manger avant.
14:33

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top