+

Qui es-tu ?
Ben comment dire je suis simplement une mère au foyer des temps modernes, qui se moque des jugements qu'on lui porte souvent sous prétexte que sa vie n'est pas dans les "normes" .

Ha bon... mais pourquoi pas dans les "normes" ?
Au départ je savais qu'il y avait des problèmes écologiques, économiques etc. dans le monde, mais je me disais " ben oui, mais qu'est-ce que je peux y faire hein ?!! ce n'est pas parce que je vais aller vivre dans le Larzac, élever des chèvres dans une maison sans électricité que ça va changer quoi que ce soit dans le monde....
Et paf !! un jour, j'ai su que j'étais enceinte de mon fils et là, ben les choses sont devenues plus qu'évidentes.
J'ai enfin pris conscience que beaucoup de choses marchaient à l'envers et que oui, à mon niveau, je pouvais faire pleins de petites choses pour vivre mieux en nuisant moins à l'environnement. Même si je ne peux pas tout régler dans le monde, au moins je pourrais regarder mes enfants dans les yeux le jour où ils me demanderont : " Mais c'est quoi ce merdier que vous nous laissez ? "

Aujourd'hui, je ne me sens pas écolo mais j'essaie d'être le moins possible victime de cette société de consommation et de formatage.
J'ai allaité mes enfants, ce qui fut le parcours du combattant pour le premier il y a dix ans. En ce qui concerne la nénette, elle est toujours allaitée, en echarp'portage, en co-dodo et en couche lavable.
J'aime tambouiller nos produits ménagers, nos produits d'hygiène et comesto. J'adore marmitoner nos yaourts, pain etc. quand j'ai le temps.
Je pense que ce qui engendre le jugement négatif c'est simplement le manque d'information et l'ignorance. Si tout le monde était au courant de ce qu'ils se mettent sur le visage, avec quoi ils lavent leurs enfants, ce qu'ils leurs donnent à manger, ou encore combien de tonne de déchets représente une année de couche jetable par enfant, je reste persuadée qu'ils en viendraient à avoir des choix alternatifs.

Après comme je le disais tout à l'heure je ne suis qu'une mère au foyer des temps modernes, avec plein de paradoxes, Nous n'avons pas la télé, mais internet, nous mangeons de temps a autre chez Mc do, etc.
Il m'aura fallu 10 ans pour transformer petit a petit notre mode de vie et j'y travaille encore tous les jours. Je ne pense pas qu'il y ait une vérité toute suprême, mais plutôt que dans la vie on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Pourquoi ce blog?
Ce blog est né suite à une envie, qui me trottait dans la tête depuis un certain tant, de partager et d'échanger sur le maternage alternatif et les petites choses du quotidien d'une maman souvent débordé.
J'ai un carnet bleu, ha le fameux carnet bleu ..... Dans ce carnet je note un tas de choses sur tout et n'importe quoi, un tas de trucs et astuces en rapport avec l'éco[nomie]logique. Et aujourd'hui je prends enfin le temps de le partager avec vous à travers ce blog.

Nous vous souhaitons une bonne et agréable visite.
10:37
Next
Article plus récent
Previous
This is the last post.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top