+

Oh ouiiiii !!
D'abord pour le gain de temps et pour le porte monnaie aussi. Parce que les qu'est qu'on mange ?!! c'est un peu pénible
quand on est fatiguée et/ou débordée.
J'ai donc commencé a préparer les menus de la semaine, et mon grand en me voyant  essayer de faire des repas équilibrés me dis :
"Mais pourquoi tu t'embêtes, on s'en fou, moi j'aime que les frites et les pâtes"
Me voila donc obligée de partir dans une galère sans nom pour expliquer les familles des aliments, à quoi ils servent et pourquoi il faut manger de tout ... Une vrai galere je vous dis, parce qu' a 10 ans, tout ça, on s'en fou grave ! on veut que des frites et des pâtes ...
Puis me vient une idée et si je tournais ça en jeux ! en voila une idée qu'elle est bonne Mais comment ?
Ben en faisant des vignettes de couleur correspondant aux familles avec le nom des aliments de bases.
Le jeu est de repartir sur la journée ce qu'il faudrait manger.

Voila a quoi ressemble les vignettes
Pour les télécharger c'est ICI
Une fois qu'on a ça, on découpe, le grand fait les associations journée par journée et maman voit les recettes qu'elle peut faire avec et hop on a les menus que je note sur mes feuilles de menu vierge, que vous trouverez ICI en telechargement.
C'est peu archaïque mais ma fois ça fonctionne, ça lui permet de comprendre le pourquoi du : IL FAUT MANGER DE TOUT ! et bizarrement il mange plus volontiers car c'est lui qui a fait les associations.
On fait ça le dimanche, ensuite je fais ma liste des courses pour le lundi.

Résultat :
  • Le grand mange plus volontiers
  • Je me prend moins la tète pour établir les menus
  • Je gagne un temps incroyable avec la préparation des repas car je peux  faire certaines choses a l'avance
  • Je gagne un temps fou aux courses.
  • Et en plus on fait des économies car plus de gaspillage.
11:33

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top